Dans l'eau, vous êtes plutôt nage ou aquabike ?

  • Nicolas GARNIER
Dans l'eau, vous êtes plutôt nage ou aquabike ?
L'aquabike, pour éliminer et renforcer muscles et cardio !

Si vous êtes adepte de la nage - que ce soit en piscine ou ailleurs - et que vous êtes cycliste à vos heures, rien de mieux que d'envisager de mixer les deux disciplines en m'adoptant, moi, l'aquabike ! Je suis l'auxiliaire de prédilection pour l'entraînement et le renforcement musculaires. Je fais partie d'un mouvement très en vogue, permettant comme l'aquarunning de remettre son corps et son coeur en forme en douceur. Sport aquatique complet et riche pour développer efficacement les membres inférieurs (jambes, mollets, abdos et fessiers) je suis à la portée de toutes et tous.

Comment je fonctionne ?

L'aquabike est à la fois une pratique (aussi nommée aquabiking) et un appareil ressemblant à s'y méprendre à un vélo ! Normal me direz-vous, puisque je suis un vélo aquatique ! Oui, sauf que je ne roule pas ! Je suis, à l'instar des vélos d'appartement, un "agrès" aquatique utilisant la force de résistance de l'eau que cette dernière opère sur les pâles fixées à mes pédales (ou au pédalier). Doux pour les articulations, j'allie les vertus cardio-vasculaires du pédalage à celles du massage constant de l'eau qui favorise le retour veineux et le drainage lymphatique. Je permet de perdre deux fois plus de calories que la pratique du cyclisme classique. Vos articulations seront nettement moins sollicitées et la résistance de l'eau va permettre d'éviter l'effet 'jambes lourdes'. L'aquabiking est la meilleure solution pour améliorer sa circulation sanguine et éliminer les toxines. Le tout dans le cadre admirable de l'élément liquide !

To be informed of the latest articles, subscribe:
ID Piscine © 2009 -  Hosted by Overblog